Le Relais

Le Relais est né il y a 30 ans. Aujourd'hui, 1800 salariés collectent, trient et remettent en vente ou recyclent des vieux vêtements.

Adoptez les bons réflexes !

Vous pouvez déposer dans les conteneurs du Relais de petits sacs, remplis de vêtements et linge de maison, chaussures, petite maroquinerie (sacs à main, ceintures) et jouets.

Afin de préserver la qualité de vos dons et leur assurer une seconde vie, nous vous remercions de respecter quelques consignes :

• Utiliser des sacs de 50 Litres maximum (afin qu'ils puissent entrer dans les conteneurs).
  • Veiller à toujours bien fermer ces sacs (pour ne pas qu'ils se salissent, ne pas déposer les vêtements en vrac ou dans des cartons).
  • Donner des vêtements propres et secs. Les vêtements souillés (peinture, graisse…), mouillés et moisis ne sont pas recyclables.
  • Attacher les chaussures par paires.
  • Si possible, séparer le textile des chaussures et de la maroquinerie.

Si le conteneur est plein, ne pas déposer les sacs par terre car ils risquent d'être volés ou abîmés. Appeler au numéro indiqué sur la borne.

Pas de recyclage matière possible pour les K-way, les cirés, les chaussures, la petite maroquinerie et les jouets. Ils doivent être en bon état ou facilement réparables.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déposer vos dons au Relais le plus proche. Pour de grandes quantités, nous passons à domicile.

Le moyen le plus simple de nous faire parvenir vos dons est de les déposer dans l'un de nos 13 000 conteneurs. Habillés aux couleurs du Relais et donc facilement reconnaissables, ils peuvent être installés en centre-ville ou en périphérie, sur les parkings de magasins ou d'immeubles ou encore dans les déchetteries. Il y en a certainement un près de chez vous.

Au Bignon :

2 conteneurs rue des Séquoias

1 conteneur rue de la Brosse

borne textile

• Le Relais Atlantique

3, impasse du Bourrelier
44800 Saint-Herblain
Tel. : 02 28 03 18 57
E-mail : lerelaisatlantique@lerelais.org

• Site internet

Modification simplifiée 7 du PLU

Le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit la mise à disposition au public du dossier de modification simplifiée n°7 du Plan Local d'Urbanisme portant sur l'élargissement des destinations autorisées en zone 1AUe (zone de développement économique), sur la modification de l'Orientation d'Aménagement et de Programmation (OAP) n°3 qui porte sur cette zone 1AUe, et sur l'évolution des règles de stationnement dans les zones dédiées aux activités économiques UE et 1AUe. Les pièces du dossier, ainsi que le registre mis à la disposition du public, seront déposés à la Mairie du Bignon, aux jours et heures habituels d'ouverture, du vendredi 30 avril 2021 à 9 heures au mardi 1er juin 2021 à 12h00.

La consultation du dossier est possible en ligne au lien suivant : Modification simplifiée n°7 du PLU

.