PASS'AGES

L'Association Pass'Ages a créé un espace de rencontre destiné principalement aux personnes de plus de 60 ans, et à toutes personnes désireuses de créer du lien social sur la commune.

Un lieu de rencontre

Chaque jeudi matin, de 9 h 30 à 12 h, dans l'ancien local de la Poste, place Yann Doucet, à côté du marché, des bénévoles vous accueillent.

Ce lieu est ouvert à toute personne désirant entrer en relation avec d'autres. C'est un moment où chacun peut discuter, s'informer, faire une pause, faire part de ses envies et de ses souhaits autour d'une boisson (0,50 € la consommation). C'est aussi un lieu d'information pour connaître les activités des associations locales, les propositions municipales, de l'office de tourisme, le programme du cinéma de Saint-Philbert de Grand Lieu, avec comme objectif de se regrouper pour avoir envie d'y aller.

N'hésitez pas à pousser la porte, que ce soit pour une pause ou pour des renseignements sur les évènements locaux !

Des activités pour les adhérents

Vous souhaitez passer des moments chaleureux et de détente, plusieurs propositions peuvent vous intéresser :

Atelier remue-méninges

Chaque 2ème mardi du mois à 14 h 30, dans la salle municipale. Des jeux de lettres, de chiffres, de logique pour entretenir notre mémoire et surtout passer un après-midi de détente, qui se conclut par un café pris ensemble. Participation 1 €

« 3 petites notes »

Chaque 1er vendredi de chaque mois à 15 h à 17h, le groupe de chants se retrouve dans la salle municipale, juste pour le plaisir de chanter ensemble, et terminer en partageant une boisson. Participation : 0,50 €

Après-midi détente

Chaque 3ème vendredi du mois à 14 h 30, dans la salle municipale. Le contenu de cet après-midi sera varié (découverte de jeux de société, conférence, sortie, débat après documentaire, etc…). Les programmes de ces vendredis seront affichés dans le local du jeudi.

Participation : 1 €

Sortie cinéma

Un soir par mois, nous vous proposons d'aller voir un film qui a retenu notre attention, au Cinéphil de Saint-Philbert de Grand Lieu, avec covoiturage. Tarif négocié : 3,50 € la place et 2 € pour le covoiturage.

Ce mois-ci venez découvrir "Maison de retraite" le samedi 12 mars. Départ depuis la place Yann Doucet à 19h45. Inscription au plus tard 3 jours avant la séance.

Ces activités sont ouvertes aux adhérents (adhésion annuelle 13 €)

Pour vous y inscrire :

soit le jeudi matin à l'accueil café,

soit par mail à pass_ages@laposte.net

soit en déposant un papier avec votre nom, prénom, numéro de téléphone et la date et le nom de l'activité choisie dans la boîte aux lettres à gauche du local

Des évènements ouverts à tous

Pass'ages souhaite également créer des occasions de se retrouver.

Exemples déjà passés : la visite de l'exposition de jouets anciens, commentée par Paul Maugis, le 23 novembre 2021, pour deux groupes de personnes inscrites à Pass'ages, la nuit de la lecture organisée avec la bibliothèque le 21 janvier 2022.

Des projets avec d'autres associations sont aussi en réflexion : notamment en lien avec la bibliothèque, le jardin des enfants, …

D'autres projets sont encore dans nos têtes... et peut-être les vôtres !

Pour plus d'informations sur nos activités, pour vous y inscrire, venez le jeudi matin rencontrer les bénévoles.

Denis AUNEAU

3 place Yann Doucet