Situation accès plan

Situé à 14 km au sud de Nantes, Le Bignon fait partie du canton d'Aigrefeuille et de l'intercommunalité Grand Lieu Communauté. Sa localisation en fait une commune très accessible.
  • Proximité du périphérique sud de Nantes
  • Présence de l'échangeur qui conduit à l'A83 (direction Niort-La Rochelle, Bordeaux).
  • Accès rapide à l'aéroport Nantes-Atlantique.
  • Liaisons régulières par car vers Nantes Rezé.
  • Un service de transport scolaire qui dessert les établissements de la commune, les collèges d'Aigrefeuille, et les établissements de l'agglomération nantaise.

PLAN CANICULE

Dans le cadre d'un possible déclenchement du plan national canicule et de fortes chaleurs estivales, le Centre Communal d'Action Sociale peut vous mettre à disposition une salle climatisée et constitue un fichier préventif d'inscription des usagers. Les aînés, les personnes en situation de handicap, vivant seules, isolées familialement, géographiquement, affectivement, ou leurs proches sont donc invitées à se faire connaître et à s'inscrire auprès du Centre Communal d'Action Sociale au 02 40 78 19 76 ou d.corbrejaud@mairielebignon.fr .