Situation accès plan

Situé à 14 km au sud de Nantes, Le Bignon fait partie du canton d'Aigrefeuille et de la communauté de communes de Grand Lieu. Sa localisation en fait une commune très accessible.
  • Proximité du périphérique sud de Nantes
  • Présence de l'échangeur qui conduit à l'A83 (direction Niort-La Rochelle, Bordeaux).
  • Accès rapide à l'aéroport Nantes-Atlantique.
  • Liaisons régulières par car vers Nantes Rezé.
  • Un service de transport scolaire qui dessert les établissements de la commune, les collèges d'Aigrefeuille, et les établissements de l'agglomération nantaise.

ENQUÊTE PUBLIQUE - MODIFICATION 0.6 DU PLU

Par arrêté en date du 22 octobre 2019, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.6 du Plan Local d'Urbanisme portant modification de l'emplacement réservé n°6 afin d'anticiper les besoins d'extension des locaux de la bibliothèque municipale, modification de zonage UBc en UB suite à une cession de portions de terrains communaux et des ajustements du règlement du Plan Local d'Urbanisme. L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 18 novembre 2019 à 9 heures au mercredi 18 décembre 2019 à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture.