Conseil Municipal des Enfants

Le Conseil Municipal des Enfants est une nouvelle action voulue par les élus de la Commune pour valoriser l'engagement des enfants.

Le projet éducatif de la commune du Bignon, puis plus récemment le Projet EDucatif Territorial met en évidence un souhait fort de la collectivité de « permettre l'apprentissage de la citoyenneté aux enfants et aux adolescents, par la prise de responsabilité, dans un esprit de solidarité et de respect d'autrui et de l'environnement ».

Pour répondre à cette orientation éducative, les élus de la commission « enfance, jeunesse et scolaire » ont proposé la mise en place d'un Conseil Municipal Enfants (CME).

Après avoir rencontré les élus de différentes collectivités ayant mis en place un tel projet, le groupe de travail a finalisé les objectifs et organisation du CME.

Le Conseil Municipal des Enfants est actuellement composé de 12 membres. Les enfants sont élus pour 2 années (de février 2020 à décembre 2021).

Ci-dessous une présentation du conseil municipal des enfants (réalisation 2017)

Programme des candidats

LES ACTUALITÉS

Composition du Conseil Municipal des enfants suite aux élections du 7 février 2020 :

• ASSOMO Gabin
  • BESNET Maxime
  • BOISARD Ethan
  • BOURNIGAL Esteban
  • BOURSIER Baptiste
  • LEMERCIER Louise
  • LIMOUSIN Léon
  • NAULIN Thallia
  • PLANTÉ Romane
  • POPOT OSTE Lucas
  • RIBARDIÈRE Titouan
  • VERLASSEN Anna

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

DE LA BIBLIOTHÈQUE

Votre bibliothèque municipale est fermée pour raisons sanitaires jusqu'au 31 octobre inclus.

.