ADMR

Association d'aide à domicile en milieu rural

Sur l'ensemble du département de Loire-Atlantique, le projet associatif de l'ADMR Association du service à domicile, est ancré sur des valeurs fortes : esprit d'entraide, respect de la personne et proximité. Porté au quotidien par près de 300 bénévoles, ce projet propose à tous ceux qui le souhaitent, du plus jeune au plus âgé, les services à domicile qui rendent la vie plus belle et plus facile.

L'aide aux familles

Le service famille participe aux tâches quotidiennes: ménage, repassage, préparations des repas… pour permettre à la famille de souffler un peu. Dans les situations de difficulté passagère, les Techniciennes de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) apportent aussi un soutien matériel, éducatif et moral grâce à l'écoute et au dialogue.

L'aide aux personnes en situation de handicap

Le service personnes handicapées intervient sur les actes essentiels de la vie quotidienne, pour permettre à chacun de bien vivre chez lui, en toute indépendance et en toute liberté. L'ADMR participe également au projet de petites unités de vie, afin de répondre aux besoins de structures pour les personnes handicapées. Des actions d'aide aux aidants familiaux des personnes en situation de handicap mental ou moteur sont également développées.

L'aide aux personnes âgées

Le service personnes âgées agit pour permettre aux personnes de rester dans leur lieu de vie habituel et favoriser ainsi le bien vivre chez soi, par une aide aux actes essentiels de la vie quotidienne et l'encouragement à l'autonomie. L'ADMR développe également des projets innovants: en janvier 2010, un service d'accueil de jour pour personnes âgées désorientées a ouvert ses portes sur le secteur de Maisdon sur Sèvre.

• Fédération de Loire-Atlantique

7 Allée de la Maladrie BP 32302
44123 VERTOU Cédex

info.fede44@admr.org

Modification simplifiée 7 du PLU

Le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit la mise à disposition au public du dossier de modification simplifiée n°7 du Plan Local d'Urbanisme portant sur l'élargissement des destinations autorisées en zone 1AUe (zone de développement économique), sur la modification de l'Orientation d'Aménagement et de Programmation (OAP) n°3 qui porte sur cette zone 1AUe, et sur l'évolution des règles de stationnement dans les zones dédiées aux activités économiques UE et 1AUe. Les pièces du dossier, ainsi que le registre mis à la disposition du public, seront déposés à la Mairie du Bignon, aux jours et heures habituels d'ouverture, du vendredi 30 avril 2021 à 9 heures au mardi 1er juin 2021 à 12h00.

La consultation du dossier est possible en ligne au lien suivant : Modification simplifiée n°7 du PLU

.