Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS, centre communal d'action sociale, est une structure de proximité qui s'adresse à tous les habitants de la commune, de la petite enfance aux personnes âgées.

Il a pour mission de répondre aux besoins sociaux de l'ensemble de la population : familles, jeunes, personnes âgées, personnes handicapées et personnes en difficulté.

Le CCAS est le lieu d'accueil le plus proche pour les personnes qui rencontrent des difficultés, passagères ou durables, dans leur vie quotidienne. Les aides financières du CCAS, remboursables ou non, apportent un mieux-être à ces ménages.

Il fournit également des renseignements, apporte des conseils sur les droits sociaux et oriente vers les partenaires locaux.

Administré par un Conseil d'Administration présidé par le Maire, il comprend, en nombre égal, des élus et des personnes qualifiées dans le secteur social (représentants d'associations à vocation sociale et caritative).

Le CCAS, c'est aussi

- un service d'aide à domicile,

- des animations toute l'année à destination des familles et des aînés,

- des aides exceptionnelles.

Contacts :

Hôtel de Ville - 11 rue du Moulin - 44140 LE BIGNON