Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) étudie les demandes d'aide sociale et décide des actions à mener. Il travaille en étroite collaboration avec la Commission des Affaires Sociales - Services pour les Aînés.
Le CCAS a pour vocation, par l'écoute, l'orientation, l'information et l'accompagnement, d'apporter un soutien individualisé aux habitants de la commune en difficultés sociales ou, et économiques. Les demandes sont étudiées au cas par cas, en toute confidentialité, et les aides sont accordées après établissement d'un dossier justifiant des ressources et des charges du demandeur.

Administré par un Conseil d'Administration présidé par le Maire, il comprend des personnes qualifiées dans le secteur social (représentants d'associations à vocation sociale et caritative).

Pour en savoir plus sur le rôle du Centre Communal d'Action Sociale : Commission des Affaires Sociales - Solidarité.

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.