Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) étudie les demandes d'aide sociale et décide des actions à mener. Il travaille en étroite collaboration avec la Commission des Affaires Sociales - Services pour les Aînés.
Le CCAS a pour vocation, par l'écoute, l'orientation, l'information et l'accompagnement, d'apporter un soutien individualisé aux habitants de la commune en difficultés sociales ou, et économiques. Les demandes sont étudiées au cas par cas, en toute confidentialité, et les aides sont accordées après établissement d'un dossier justifiant des ressources et des charges du demandeur.

Administré par un Conseil d'Administration présidé par le Maire, il comprend des personnes qualifiées dans le secteur social (représentants d'associations à vocation sociale et caritative).

Le Centre Communal d'Action Sociale travaille en liaison avec la Commission des Affaires Sociales - Solidarité.

Le CCAS, c'est aussi

- des animations toute l'année à destination des familles et des aînés,

- un service d'aide à domicile,

- des aides exceptionnelles.

Analyse des besoins sociaux.

Vous êtes nés avant le 31/12/1959, vous êtes concernés ! Participez à l'enquête individualisée proposée par le ccas. Elle permettra de mieux vous connaître, de cerner vos besoins ou attentes.

Un questionnaire vous a été adressé courant avril.

Vous ne l'avez pas reçu ? Vous pouvez le télécharger ci-après.

Des permanences sont organisées si vous souhaitez être aidé pour remplir ce questionnaire : le 25 avril et le 30 avril.

Vous avez jusqu'au 7 mai pour retourner votre document en Mairie.

Questionnaire plus de 60 ans mars 2019

Les prochaines animations

pour tous

• 5 juillet : théâtre de rue, Place Saint Martin