Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS, centre communal d'action sociale, est une structure de proximité qui s'adresse à tous les habitants de la commune, de la petite enfance aux personnes âgées.

Il a pour mission de répondre aux besoins sociaux de l'ensemble de la population : familles, jeunes, personnes âgées, personnes handicapées et personnes en difficulté.

Le CCAS est le lieu d'accueil le plus proche pour les personnes qui rencontrent des difficultés, passagères ou durables, dans leur vie quotidienne. Les aides financières du CCAS, remboursables ou non, apportent un mieux-être à ces ménages.

Il fournit également des renseignements, apporte des conseils sur les droits sociaux et oriente vers les partenaires locaux.

Administré par un Conseil d'Administration présidé par le Maire, il comprend, en nombre égal, des élus et des personnes qualifiées dans le secteur social (représentants d'associations à vocation sociale et caritative).

Le CCAS, c'est aussi

- un service d'aide à domicile,

- des animations toute l'année à destination des familles et des aînés,

- des aides exceptionnelles.

Contacts :

Hôtel de Ville - 11 rue du Moulin - 44140 LE BIGNON

Mail : contact@mairielebignon.fr

Horaires d'ouvertures :

• lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
  • mardi, jeudi et samedi de 9h à 12h

Responsable de Service/correspondant : Madame Dorothée Corbrejaud

VOYAGE ANCV 2021, pour les + de 60 ans

Il aura lieu cette année du 28 août au 4 septembre à Saint Sauves en Auvergne.

Au programme : la visite des villes de La Bourboule, Clermont-Ferrand, Saint Nectaire ou encore la découverte des volcans et des dégustations de produits locaux.

Si vous êtes un résident du Bignon de plus de 60 ans, vous êtes le bienvenu. Il reste des places, venez vous inscrire en Mairie avant fin juin.

Munissez-vous de votre pièce d'identité, de votre avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019 et d'une attestation d'assurance de la garantie "responsabilité civile".

Pour plus d'informations, contactez le CCAS au 02 40 78 12 12.