Restaurant scolaire

Le restaurant scolaire, situé rue des Séquoias, accueille chaque jour environ 400 rationnaires.

Vous pouvez contacter

Véronique GAY en Mairie au 02 40 78 19 73 pour toutes questions sur les réservations et inscriptions

Accès portail famille : Portail Famille Le Bignon

Fonctionnement

Les repas sont confectionnés sur place par une équipe de 3 personnes. Au total, 23 animateurs interviennent sur le temps du midi (service pour les maternelles, animations sur la cour et dans les locaux du pôle enfance, pedibus, transport en car).

Le service est ouvert, pour les enfants de maternelles et d'élémentaires des deux écoles de la commune, toute l'année scolaire de 12 heures 00 à 13 heures 30.

Le restaurant fonctionne également sur les petites vacances scolaires (février, avril, novembre) et durant l'été pour l'accueil de loisirs sans hébergement et l'animation jeunesse 11-13 ans.

Inscription

La fiche de réservation au restaurant scolaire est à retirer en Mairie auprès de Véronique GAY ou est disponible sur le site www.mairielebignon.fr

La fréquentation du service peut être :

• Permanente (1 à 4 jours fixes de la semaine du lundi au vendredi)
  • Variable selon plannings professionnels des parents (sous réserve de fournir un justificatif employeur)

• Occasionnelle (prévenir au plus tard la veille à 16h00 - téléphone et mail)

L'inscription en début d'année vaut engagement pour toute l'année scolaire sauf cas exceptionnel.

Les menus

Menus Restaurant Scolaire Mai 2021

Tarifs

La facture est envoyée par la trésorerie de Machecoul-St Même au début de chaque mois par courrier et le règlement est exigé le 8 ou le 9 du mois n+1.

Le Conseil Municipal fixe les tarifs des repas au restaurant scolaire chaque année.

Pour l'année scolaire 2020-2021, ils ont été établis comme suit :

Inscription permanente (1 à 4 jours fixes dans la semaine) : 3,90 € par repas

Inscription variable selon plannings professionnels des parents : 3,90 € par repas

Inscription occasionnelle : 4,46 € par repas

En cas d'inscription complémentaire sur une journée (signalée au plus tard la veille à 16h00), le tarif occasionnel sera appliqué (4,46 €).

Plan d'accès : Restaurant scolaire

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

Modification simplifiée 7 du PLU

Le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit la mise à disposition au public du dossier de modification simplifiée n°7 du Plan Local d'Urbanisme portant sur l'élargissement des destinations autorisées en zone 1AUe (zone de développement économique), sur la modification de l'Orientation d'Aménagement et de Programmation (OAP) n°3 qui porte sur cette zone 1AUe, et sur l'évolution des règles de stationnement dans les zones dédiées aux activités économiques UE et 1AUe. Les pièces du dossier, ainsi que le registre mis à la disposition du public, seront déposés à la Mairie du Bignon, aux jours et heures habituels d'ouverture, du vendredi 30 avril 2021 à 9 heures au mardi 1er juin 2021 à 12h00.

La consultation du dossier est possible en ligne au lien suivant : Modification simplifiée n°7 du PLU

.