Restaurant scolaire

Le restaurant scolaire, situé rue des Séquoias, accueille chaque jour environ 400 rationnaires.

Vous pouvez contacter

Véronique GAY en Mairie au 02 40 78 19 73 pour toutes questions sur les réservations et inscriptions

Fonctionnement

Les repas sont confectionnés sur place par une équipe de 3 personnes. Au total, 23 animateurs interviennent sur le temps du midi (service pour les maternelles, animations sur la cour et dans les locaux du pôle enfance, pedibus, transport en car).

Le service est ouvert, pour les enfants de maternelles et d'élémentaires des deux écoles de la commune, toute l'année scolaire de 12 heures 00 à 13 heures 30.

Le restaurant fonctionne également sur les petites vacances scolaires (février, avril, novembre) et durant l'été pour l'accueil de loisirs sans hébergement et l'animation jeunesse 11-13 ans.

Inscription

La fiche de réservation au restaurant scolaire est à retirer en Mairie auprès de Véronique GAY ou est disponible sur le site www.mairielebignon.fr

La fréquentation du service peut être :

• Permanente (1 à 4 jours fixes de la semaine du lundi au vendredi)
  • Variable selon plannings professionnels des parents (sous réserve de fournir un justificatif employeur)

• Occasionnelle (prévenir au plus tard la veille à 16h00 - téléphone et mail)

L'inscription en début d'année vaut engagement pour toute l'année scolaire sauf cas exceptionnel.

Les menus

Menus Décembre 2019

Tarifs

La facture est envoyée par la trésorerie de Machecoul-St Même au début de chaque mois par courrier et le règlement est exigé le 8 ou le 9 du mois n+1.

Le Conseil Municipal fixe les tarifs des repas au restaurant scolaire chaque année.

Pour l'année scolaire 2019-2020, ils ont été établis comme suit :

Inscription permanente (1 à 4 jours fixes dans la semaine) : 3,46 € par repas

Inscription variable selon plannings professionnels des parents : 3,46 € par repas

Inscription occasionnelle : 3,98 € par repas

En cas d'inscription complémentaire sur une journée (signalée au plus tard la veille à 16h00), le tarif occasionnel sera appliqué (3,98 €).

Plan d'accès : Restaurant scolaire

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

ENQUÊTE PUBLIQUE - MODIFICATION 0.6 DU PLU

Par arrêté en date du 22 octobre 2019, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.6 du Plan Local d'Urbanisme portant modification de l'emplacement réservé n°6 afin d'anticiper les besoins d'extension des locaux de la bibliothèque municipale, modification de zonage UBc en UB suite à une cession de portions de terrains communaux et des ajustements du règlement du Plan Local d'Urbanisme. L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 18 novembre 2019 à 9 heures au mercredi 18 décembre 2019 à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture.