Accueil de Loisirs (vacances et mercredi)

L'accueil de loisirs, situé dans le pôle enfance jeunesse, rue des Séquoias, accueille les jeunes de 3 à 11 ans.

C'est un lieu où les enfants de 3 ans révolus à 11 ans ont la possibilité de pratiquer, ensemble, des activités diverses et variées autour de plusieurs thématiques. Activités d'extérieur, manuelles, artistiques, sorties et temps forts font partie du quotidien des enfants. Une équipe d'animation veille à accompagner et encadrer les enfants dans leurs idées d'activités tout en respectant les rythmes de chacun.

Renseignements et Inscriptions

Véronique GAY au 02 40 78 19 73 ou

par mail à v.gay@mairielebignon.fr

Accès au portail famille : Portail Famille Le Bignon

Pour joindre la directrice du service enfance

Fonctionnement

L'accueil de loisirs des vacances est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 15 à 18 h 30 durant toutes les vacances sauf aux vacances de Noël.

Les enfants sont accueillis à la journée avec repas*.

Un péricentre est organisé le matin de 7 h 15 à 9 h 00 et le soir de 17 h 00 à 18 h 30.

L'accueil de loisirs du mercredi est ouvert de 7 h 15 à 18 h 30 durant la période scolaire.

Les enfants sont accueillis à la journée avec repas*, ou à la demi-journée avec ou sans repas.

* Les repas sont préparés et pris au restaurant scolaire.

Inscription

Les inscriptions fonctionnent par année scolaire. Un dossier est à retirer en mairie. Vous pouvez également télécharger l'ensemble des documents sur le site internet de la mairie www.mairielebignon.fr .

Pour valider l'inscription de l'enfant, il faudra remettre lors de l'inscription :

Tous ces documents seront également valables pour l'accueil périscolaire et le restaurant scolaire. Vous ne remplirez qu'un seul dossier…

Tarifs

La facture est envoyée par la trésorerie de Machecoul-St Même au début de chaque mois par courrier et le règlement est exigé le 8 ou le 9 du mois n+1.

Les tarifs sont disponibles dans Règlement de fonctionnement

Plan d'accès : Accueil de Loisirs (vacances et mercredi)

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble