Accueil de Loisirs (vacances et mercredi)

L'accueil de loisirs, situé dans le pôle enfance jeunesse, rue des Séquoias, accueille les jeunes de 3 à 11 ans.

C'est un lieu où les enfants de 3 ans révolus à 11 ans ont la possibilité de pratiquer, ensemble, des activités diverses et variées autour de plusieurs thématiques. Activités d'extérieur, manuelles, artistiques, sorties et temps forts font partie du quotidien des enfants. Une équipe d'animation veille à accompagner et encadrer les enfants dans leurs idées d'activités tout en respectant les rythmes de chacun.

Renseignements et Inscriptions

Véronique GAY au 02 40 78 19 73 ou

par mail à v.gay@mairielebignon.fr

Pour joindre les animateurs sur le site du pôle enfance

Fonctionnement

L'accueil de loisirs des vacances est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 15 à 18 h 30 durant toutes les vacances sauf aux vacances de Noël.

Les enfants sont accueillis à la journée avec repas*.

Un péricentre est organisé le matin de 7 h 15 à 9 h 00 et le soir de 17 h 00 à 18 h 30.

L'accueil de loisirs du mercredi est ouvert de 7 h 15 à 18 h 30 durant la période scolaire.

Les enfants sont accueillis à la journée avec repas*, ou à la demi-journée avec ou sans repas.

* Les repas sont préparés et pris au restaurant scolaire.

Inscription

Les inscriptions fonctionnent par année scolaire. Un dossier est à retirer en mairie. Vous pouvez également télécharger l'ensemble des documents sur le site internet de la mairie www.mairielebignon.fr .

Pour valider l'inscription de l'enfant, il faudra remettre lors de l'inscription :

• La fiche sanitaire Pour respecter la confidentialité de ces informations, celle-ci devra être mise sous une enveloppe.
  • La fiche de réservation par période de vacances (octobre, février et avril) ou par trimestre pour le mercredi

Tous ces documents seront également valables pour l'accueil périscolaire et le restaurant scolaire. Vous ne remplirez qu'un seul dossier…

Tarifs

La facture est envoyée par la trésorerie de Machecoul-St Même au début de chaque mois par courrier et le règlement est exigé le 8 ou le 9 du mois n+1.

Les tarifs sont disponibles dans le règlement de fonctionnement.

Plan d'accès : Accueil de Loisirs (vacances et mercredi)

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

ENQUÊTE PUBLIQUE - MODIFICATION 0.6 DU PLU

Par arrêté en date du 22 octobre 2019, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.6 du Plan Local d'Urbanisme portant modification de l'emplacement réservé n°6 afin d'anticiper les besoins d'extension des locaux de la bibliothèque municipale, modification de zonage UBc en UB suite à une cession de portions de terrains communaux et des ajustements du règlement du Plan Local d'Urbanisme. L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 18 novembre 2019 à 9 heures au mercredi 18 décembre 2019 à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture.