Animation jeunesse 14-17 ans

Les jeunes de 14 à 17 ans sont accueillis au pôle enfance jeunesse, situé rue des Séquoias.
C'est un lieu de détente, d'échanges, où les jeunes peuvent discuter avec un animateur, faire une partie de billard, mettre en place des projets (activités sur site, séjours, sorties, soirées…).

Des activités variées y sont aussi proposées par les animateurs ainsi que des sorties à la journée ou à la demi-journée (Futuroscope, Lasergame, Océanile, mer…).

Vous pouvez joindre Florian

au 02 40 78 14 56 ou au 06 43 80 35 58

Mail : jeunesse@mairielebignon.fr

Il est ouvert

• toute l'année en période scolaire :

les mercredis et samedis de 14 h 00 à 18 h 00 et le vendredi selon les activités programmées

• durant les vacances scolaires :

du lundi au vendredi de 14 h 00 à 18 h 00. Ces horaires peuvent être modifiés en fonction des activités, sorties mais aussi des demandes des jeunes (matinée, journée complète ou soirée).

Inscription

Pour fréquenter l'animation jeunesse 14-17 ans et participer aux activités, il faut avoir :

• fourni une photocopie du carnet de santé
  • réglé sa cotisation de 5,00 €

Les tarifs sont disponibles dans le Règlement de fonctionnement

Plan d'accès : Animation jeunesse 14-17 ans

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

ENQUÊTE PUBLIQUE - MODIFICATION 0.6 DU PLU

Par arrêté en date du 22 octobre 2019, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.6 du Plan Local d'Urbanisme portant modification de l'emplacement réservé n°6 afin d'anticiper les besoins d'extension des locaux de la bibliothèque municipale, modification de zonage UBc en UB suite à une cession de portions de terrains communaux et des ajustements du règlement du Plan Local d'Urbanisme. L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 18 novembre 2019 à 9 heures au mercredi 18 décembre 2019 à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture.