Une série de rendez-vous autour de la parentalité

Pour la deuxième année consécutive, le Multi-Accueil, le Relais Petite Enfance et le Pôle Enfance du Bignon se sont associés pour proposer un cycle d'animations à destination des familles. Ateliers et soirées d'échanges se succèderont tout l'automne.

Au programme de cet automne 2021 :

• Des ateliers Bébés Signeurs - les samedis 2 et 9 octobre, puis 13 et 27 novembre au Pôle Enfance du Bignon - Inscription obligatoire pour le cycle de 4 séances auprès du Relais rpe@mairielebignon.fr
  • Deux ateliers thématiques sur 3 séances : Accompagner le développement des enfants même en temps de crise & Accompagner la charge mentale des parents, les 16 octobre, 6 novembre et 4 décembre au Pôle Enfance du Bignon - Inscription obligatoire pour 1 ou plusieurs auprès du Pôle Enfance Jeunesse enfance@mairielebignon.fr
  • Une soirée d'échanges entre parents et professionnels le 23 novembre : « Relations et conflits parents/enfants : quel cadre ? Quelles limites » - Salle Polyvalente - Entrée libre. Informations auprès du Multi-Accueil Zébulon multiaccueil@mairielebignon.fr

« Avec cette démarche nous voulons être présents pour les parents du Bignon et des alentours au-delà de l'accueil que nous proposons à leurs enfants, soulignent Nathalie Benoit, directrice de la crèche municipale, Dominique Potier, coordinateur du Pôle Enfance Jeunesse et Angélique Guillet, directrice Enfance. En travaillant ensemble, nous sommes plus forts, nous voyons les complémentarités et nous avons une vision plus globale sur les 0-11 ans : une dynamique très positive s'est mise en place et mérite d'être entretenue. »

Pour ce cycle d'actions, l'équipe de directeurs a répondu à l'appel à projet 2021 lancé par la Caf dans le cadre du Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents - Reaap 44. Il réunit les structures et collectivités qui œuvrent à proposer aux parents des espaces de parole, d'écoute et de soutien autour de leurs préoccupations quotidiennes. La subvention obtenue couvre près de 80% du montant de cette opération d'animation.

2021 Actions parentalité