Mairie le Bignon (44)
De nouveaux exposants à l'hôtel de ville [2]

De nouveaux exposants à l'hôtel de ville

Jusqu'à fin février, découvrez l'illustration dans tous ses états avec les œuvres d'artistes locaux, Anthony Boursier et Philippe Ordonneau.

Leurs œuvres contrastées donnent à voir des approches, des inspirations et des techniques très variées.

Anthony Boursier est illustrateur : le dessin a toujours fait partie de sa vie, professionnelle comme personnelle. Son imaginaire artistique est marqué par l'univers du jeu de rôle et du jeu de société : c'est d'ailleurs par ce biais qu'il est tombé dans l'illustration à l'adolescence. « Je crée des images qui évoquent le fantastique, ancrées aussi bien dans le monde médiéval que contemporain, mais quasiment toujours avec une inspiration historique », explique l'artiste qui a fait une école d'arts appliqués après son bac littéraire option arts plastiques. En ce qui concerne les techniques utilisées, elles sont multiples : vous pourrez découvrir des croquis à l'encre de chine, des crayonnés au Bic, des tableaux en peinture acrylique ou des œuvres réalisées sur ordinateur.

DSCN3101 [3]

De son côté, Philippe Ordonneau est autodidacte : il a découvert le plaisir de la peinture au collège, notamment les techniques de l'art contemporain et de l'art abstrait travaillées à la gouache. « J'ai continué ensuite à peindre des affiches ou des illustrations de pochettes de disques de mes groupes préférés. Dans les années 80, j'ai commencé à travailler la peinture à l'huile dans un style plus figuratif. Ma formation de géomètre m'a apporté la vision en 3D et le sens des perspectives ». Ce qu'il préfère ? Jouer avec les nuances de couleur, les ombres, les volumes. Ses thèmes favoris sont les marines, les portraits, les paysages d'Afrique du Nord... Son prochain défi ? Apprendre le pastel sec.

DSCN3138 [4]

Jusqu'au 28 février, hall d'accueil et salle des commissions de l'Hôtel de Ville

11 rue du Moulin - 44140 Le Bignon

Visite libre et gratuite aux horaires d'ouverture de la Mairie.

Liste des liens de la page