Logo

Le logo a pour but la visualisation rapide et la facile mémorisation des données essentielles de la commune grâce à des formes simples et des couleurs attractives.

Quatre éléments complémentaires composent le logo du Bignon dont le concepteur fut en 1992 Bertrand GABORIT, graphiste aux Sorinières, conseillé et encouragé par la commission information.

1. L'arc bleu représente l'arc atlantique et permet de situer géographiquement la commune le long de l'océan, sur l'axe routier nord-sud qui, traversant la France, relie l'Irlande et la Grande-Bretagne à l'Espagne et au Portugal.

2 . La vague verte affirme l'importance du patrimoine naturel et la volonté écologique d'en préserver les richesses.

3 . Le soleil témoigne de l'énergie et du dynamisme de la commune, au sud du département, sur la rive sud de la Loire et annonce l'accueil chaleureux des Bignonnais.

4. Le carré symbolise l'unité et la solidité de notre commune ; les angles ouverts rappellent une volonté également tournée vers l'extérieur, par exemple dans le cadre de la communauté de communes de Grand Lieu. L'ombre grisée, soulignant chaque élément, suggère la solidarité et l'harmonie.

Un slogan est associé à ce logo :

"Porte verte... Espace sud,

un atout pour entreprendre"

Retrouvez aussi

VOTRE BULLETIN VA FAIRE PEAU NEUVE !

Pour que la prochaine version vous plaise, nous avons besoin de vous ! Mieux vous connaître, en savoir plus sur votre façon de lire les publications, sur ce qui vous y plaît que vous aimeriez voir changer... remplissez l'enquête : enquête de lectorat

Plus d'informations : votre bulletin en changement