Logo

Le logo a pour but la visualisation rapide et la facile mémorisation des données essentielles de la commune grâce à des formes simples et des couleurs attractives.

Quatre éléments complémentaires composent le logo du Bignon dont le concepteur fut en 1992 Bertrand GABORIT, graphiste aux Sorinières, conseillé et encouragé par la commission information.

1. L'arc bleu représente l'arc atlantique et permet de situer géographiquement la commune le long de l'océan, sur l'axe routier nord-sud qui, traversant la France, relie l'Irlande et la Grande-Bretagne à l'Espagne et au Portugal.

2 . La vague verte affirme l'importance du patrimoine naturel et la volonté écologique d'en préserver les richesses.

3 . Le soleil témoigne de l'énergie et du dynamisme de la commune, au sud du département, sur la rive sud de la Loire et annonce l'accueil chaleureux des Bignonnais.

4. Le carré symbolise l'unité et la solidité de notre commune ; les angles ouverts rappellent une volonté également tournée vers l'extérieur, par exemple dans le cadre de la communauté de communes de Grand Lieu. L'ombre grisée, soulignant chaque élément, suggère la solidarité et l'harmonie.

Un slogan est associé à ce logo :

"Porte verte... Espace sud,

un atout pour entreprendre"

Retrouvez aussi

ENQUÊTE PUBLIQUE - MODIFICATION 0.6 DU PLU

Par arrêté en date du 22 octobre 2019, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.6 du Plan Local d'Urbanisme portant modification de l'emplacement réservé n°6 afin d'anticiper les besoins d'extension des locaux de la bibliothèque municipale, modification de zonage UBc en UB suite à une cession de portions de terrains communaux et des ajustements du règlement du Plan Local d'Urbanisme. L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 18 novembre 2019 à 9 heures au mercredi 18 décembre 2019 à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture.