Les délégués à la communauté de communes Grand Lieu Communauté

La Commune du Bignon appartient à l'intercommunalité Grand Lieu Communauté. Diverses commissions existent au sein de cette structure, un représentant de la commune est nommé pour siéger dans chacune d'elles.

Le conseil communautaire se réunit une fois par mois. Sont amenés à siéger en tant que délégués titulaires : Serge HÉGRON, Jean-Yves MARNIER, Myriam BOURCEREAU et Florence LE DAIN.

PLAN CANICULE

Dans le cadre d'un possible déclenchement du plan national canicule et de fortes chaleurs estivales, le Centre Communal d'Action Sociale peut vous mettre à disposition une salle climatisée et constitue un fichier préventif d'inscription des usagers. Les aînés, les personnes en situation de handicap, vivant seules, isolées familialement, géographiquement, affectivement, ou leurs proches sont donc invitées à se faire connaître et à s'inscrire auprès du Centre Communal d'Action Sociale au 02 40 78 19 76 ou d.corbrejaud@mairielebignon.fr .