Bibliothèque de demain : la parole aux habitants

La Commune a dévoilé son projet participatif de nouvel équipement culturel. Une nouvelle étape est lancée : une vaste consultation des bignonnais via un questionnaire en ligne et en mairie.

La bibliothèque du Bignon va faire peau neuve.

Depuis la création de l'équipement municipal en 2013, sa fréquentation a doublé ! Si bien qu'aujourd'hui, la bibliothèque est à l'étroit dans ses murs : l'espace manque pour stocker les livres, les entretenir ou encore proposer manifestations et activités. Parallèlement, l'appétit de la population locale pour les propositions culturelles ne cesse de se confirmer. La Commune a donc décidé de lancer la conception d'un nouvel équipement, et de le faire avec ses habitants.

La bibliothèque de demain sera vouée à devenir centrale dans la vie culturelle du Bignon. Médiathèque ? Ludothèque ? Café et ateliers de bricolage ? Tiers-lieu évènementiel et associatif ? Pour imaginer ce nouvel espace, la Commune s'appuie résolument sur ses habitants.

Aussi afin de recueillir les avis et les envies des Bignonnaises et Bignonnais nous vous laissons la parole via un questionnaire, en ligne et disponible sur papier à la mairie.

L'idée ?

Mieux comprendre les pratiques actuelles des Bignonnaises et Bignonnais, ce qui les retient de venir à la bibliothèque ou au contraire ce qu'ils souhaitent conserver, et surtout, leurs nouvelles attentes ! Espaces conviviaux pour boire un café, ateliers créatifs, prêt de jeux et espace ludothèque… La tribune est à tous !

Le questionnaire sera en ligne jusqu'au 30 novembre. Il vous suffit de flasher le QR code sur les affiches présentes en nombre depuis le 21 octobre dans le bourg.

Les réponses seront analysées et intégrées à la réflexion du panel dont la prochaine réunion est prévue le 13 décembre.

Questionnaire, comment y répondre ?

En flashant le QR code ci-dessous

qr-code

En répondant en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous

Vous avez aussi la possibilité de prendre un questionnaire en version papier à l'accueil de la mairie et de la bibliothèque.

2022 Sondage Bibliothèque de demain