ADMR

Association d'aide à domicile en milieu rural

Sur l'ensemble du département de Loire-Atlantique, le projet associatif de l'ADMR Association du service à domicile, est ancré sur des valeurs fortes : esprit d'entraide, respect de la personne et proximité. Porté au quotidien par près de 300 bénévoles, ce projet propose à tous ceux qui le souhaitent, du plus jeune au plus âgé, les services à domicile qui rendent la vie plus belle et plus facile.

L'aide aux familles

Le service famille participe aux tâches quotidiennes: ménage, repassage, préparations des repas… pour permettre à la famille de souffler un peu. Dans les situations de difficulté passagère, les Techniciennes de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) apportent aussi un soutien matériel, éducatif et moral grâce à l'écoute et au dialogue.

L'aide aux personnes en situation de handicap

Le service personnes handicapées intervient sur les actes essentiels de la vie quotidienne, pour permettre à chacun de bien vivre chez lui, en toute indépendance et en toute liberté. L'ADMR participe également au projet de petites unités de vie, afin de répondre aux besoins de structures pour les personnes handicapées. Des actions d'aide aux aidants familiaux des personnes en situation de handicap mental ou moteur sont également développées.

L'aide aux personnes âgées

Le service personnes âgées agit pour permettre aux personnes de rester dans leur lieu de vie habituel et favoriser ainsi le bien vivre chez soi, par une aide aux actes essentiels de la vie quotidienne et l'encouragement à l'autonomie. L'ADMR développe également des projets innovants: en janvier 2010, un service d'accueil de jour pour personnes âgées désorientées a ouvert ses portes sur le secteur de Maisdon sur Sèvre.

• Fédération de Loire-Atlantique

7 Allée de la Maladrie BP 32302
44123 VERTOU Cédex

info.fede44@admr.org

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).