Aide à Domicile pour Tous

Association d'Aide à domicile

L'association Adt 44 - aide à domicile pour tous - intervient en Loire-Atlantique depuis 40 ans . Elle accompagne les familles, enfants, personnes âgées, personnes handicapées et aidants familiaux dans leur vie quotidienne, sans distinction. Elle apporte une aide personnalisée aux préoccupations de chacun, suivant les événements de la vie. Dotée d'un agrément Qualité, l'Adt propose des services ouvrant droit à des aides spécifiques de la CAF, du Conseil Général 44, de la CRAM, de la MSA, …

L'arrivée d'un enfant, la reprise d'un travail, la maladie, le handicap… des aides financières sont prévues pour l'intervention d'une aide à domicile.

Les parents ayant un enfant en situation de handicap mental, peuvent prétendre au service « aide au répit ».

Adeline GERARD, responsable du secteur Sud Loire, s'occupe des demandes des habitants de la commune de Le Bignon. N'hésitez pas à la contacter ! Elle sera à votre écoute pour apporter une réponse individualisée à vos besoins.

• Madame Adeline GERARD

Responsable de Secteur

Association Aide à Domicile pour Tous

de Loire Atlantique Vendée

9 rue Marcel Sembat - BP 48755

a.gerard@aideadomicilepourtous.org

-       www.aideadomicilepourtous.org

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).