Rand'Ognon

Club de marche

Rand'Ognon marche depuis septembre 1992 ! Son nom a été créé en faisant un jeu de mots avec le nom du ruisseau qui traverse Le Bignon : l'Ognon. Le nombre d'adhérents progresse régulièrement et nous arrivons quasiment à 200 personnes.

Depuis 1997, le 3ème dimanche de mars, l'association organise "La Bignonnaise", marche à allure libre payante sur 7-15 ou 25 km avec ravitaillement et une nordique sur 15 km.

Rand'Ognon propose plusieurs sortes de marches à allure plus ou moins soutenue et sur des distances variables sur des matinées. Elle propose aussi une "Escapade" mensuelle avec son pique-nique sorti du sac à dos quel que soit le temps ! Depuis septembre 2015, chaque semaine, une section de randonnée nordique à allure soutenue parcourt les chemins du Bignon et des communes proches.

Pour plus de détails sur ces propositions, cliquez ci-contre dans la rubrique « en savoir plus ».

Vous êtes intéressé ? curieux ? Le club a une assurance pour vous accueillir une fois dans l'une des marches afin de la découvrir… N'hésitez pas !

• Monsieur Gérard PENNETIER (Président)

Mail : randognon.lebignon@gmail.com

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).