Accueil Paroissial

L'accueil paroissial est situé au 5 place Saint Martin. Les membres de la paroisse s'y réunissent régulièrement.

La permanence à l'accueil paroissial

• un lieu pour tous afin d'y venir chercher des renseignements sur la vie de la paroisse Saint Gabriel : sur les temps forts, sur les baptêmes, la catéchèse et la 1ère communion, les mariages, les sépultures et les demandes de messes.
  • C'est aussi un lieu d'accueil et d'écoute. Elle se tient tous les samedis de 10h à 11h.

Un numéro de téléphone est à disposition pour laisser des messages : 0781552168

• un lieu de rencontre : pour les équipes de catéchèse,
  • un lieu de réunions pour les équipes liturgiques ou les différents mouvements de la paroisse,
  • un lieu de convivialité pour toutes les personnes qui participent à la vie de notre Eglise,
  • un lieu de messe ou de prière le jeudi matin 11h pour les paroissiens et le 1er mercredi de chaque mois, à 15h, pour le chapelet.

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.