Le Bign'en Sel

Le SEL signifie « système d'échanges local » et définit la pratique d'échanges de biens, de services, de savoirs et de savoir-faire qui s'effectuent entre les membres d'un réseau sans utiliser d'argent.

Cette association a pour Objet :

• de promouvoir des solidarités dans le cadre du développement local, grâce à des échanges multilatéraux de savoirs, de biens et de prestations de service de voisinage. Ces échanges seront effectués de gré à gré entre les adhérents de l'association, selon les demandes et les offres de chacun, sous leur unique responsabilité,

• de faire prendre conscience de la dimension humaine existant derrière tous les échanges, et de valoriser des savoirs et des savoir-faire,

• d'organiser des rencontres et des animations afin de faciliter ces échanges, de mettre en place, coordonner, surveiller et assurer la réciprocité des échanges selon les règles qui seront définies par le Règlement Intérieur et la Charte intitulée « Esprit du SEL »,

• ainsi que d'étudier et mettre éventuellement en œuvre toute autre initiative.

Rendez-vous :

• Salle d'activités - rue du Stade

• le 3ème mardi de chaque mois (19h les mois impairs - 20h30 les mois pairs)

• Madame Florence FORGET (présidente)

Tél. 02.40.78.15.54

lebignensel@free.fr

• Madame Marie ROULLIER (trésorière)

• Madame Karine MALENFANT (secrétaire)

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).