Les délégués à la Communauté de Communes de Grand Lieu

La Commune du Bignon appartient à la Communauté de Communes de Grand Lieu. Diverses commissions existent au sein de cette structure, un représentant de la commune est nommé pour siéger dans chacune d'elles.

Le conseil communautaire se réunit une fois par mois. Sont amenés à siéger en tant que délégués titulaires : Serge HÉGRON, Jean-Yves MARNIER, Myriam BOURCEREAU et Stéphanie NEUVILLE-BERNIER.

COMMISSION

DELEGUE TITULAIRE

DELEGUE SUPPLEANT

Habitat et Urbanisme (PLH, SCOT, SIG, Aire d'accueil)
Christophe LEAUTE
Actions de territoire
Patrick MORICEAU Régine CORBIC

Environnement et assainissement non collectif

(ordures ménagères, déchetteries, SPANC)

Gérard LE ROUX

Christophe LEAUTE

Aménagement des parcs d'activités et voiries communautaires

Christophe LÉAUTÉ

Jean NERRIÈRE

Piscines et équipements aquatiques
Thierry MARQUANT
Fabienne LE TREUSSE
Transport et déplacements (transports collectifs, axes routiers, mobilités intercommunales Thierry MARQUANT
Fabrice CHAMARD
Communication et évènements intercommunaux Patrick MORICEAU
Véronique BOURCIER
Finances - mutualisation des moyens (groupements de commandes) Myriam BOURCEREAU
Vincent MORICEAU

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.