Situation accès plan

Situé à 14 km au sud de Nantes, Le Bignon fait partie du canton d'Aigrefeuille et de la communauté de communes de Grand Lieu. Sa localisation en fait une commune très accessible.
  • Proximité du périphérique sud de Nantes
  • Présence de l'échangeur qui conduit à l'A83 (direction Niort-La Rochelle, Bordeaux).
  • Accès rapide à l'aéroport Nantes-Atlantique.
  • Liaisons régulières par car vers Nantes Rezé.
  • Un service de transport scolaire qui dessert les établissements de la commune, les collèges d'Aigrefeuille, et les établissements de l'agglomération nantaise.

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.