Animation Sportive Départementale

Le Département de Loire-Atlantique propose aux 7/14 ans de s'initier à différentes activités physiques et sportives.

Des Activités Multiples

Âge, commune, date, activité… le choix entre tous ces critères permet de trouver le stage qui conviendra aux disponibilités et aux envies des enfants de 7 à 14 ans.

Avec plus de 40 éducatrices et éducateurs sportifs, l'animation sportive départementale intervient sur les communes de moins de 10 000 habitants et propose :

• des stages pendant les vacances scolaires
  • des cours hebdomadaires en période scolaire avec 3 types d'écoles
  • l'école multisports (découverte de plusieurs disciplines)
  • l'école unisport (initiation et perfectionnement dans une discipline)
  • l'école sport de nature (découverte des activités de pleine nature)
  • et de nombreux événements : Val'Aventure, Triathlon, Raids nature…

Programmation et inscription sur loire-atlantique.fr/animationsportive

• Monsieur Anthony MONNIER, Educateur Sportif

Conseil départemental de Loire-Atlantique

Délégation du Pays de Retz

Communauté de communes de Grand Lieu

Tél : 06.86.45.82.79

anthony.monnier@loire-atlantique.fr

• Site internet

www.loire-atlantique.fr/animationsportive

PLAN CANICULE

Dans le cadre d'un possible déclenchement du plan national canicule et de fortes chaleurs estivales, le Centre Communal d'Action Sociale peut vous mettre à disposition une salle climatisée et constitue un fichier préventif d'inscription des usagers. Les aînés, les personnes en situation de handicap, vivant seules, isolées familialement, géographiquement, affectivement, ou leurs proches sont donc invitées à se faire connaître et à s'inscrire auprès du Centre Communal d'Action Sociale au 02 40 78 19 76 ou d.corbrejaud@mairielebignon.fr .