Actualités Emploi

Retrouvez ici toute l'actualité de l'emploi : forum de de l'emploi, l'apprentissage ou offre d'emploi dans divers secteurs...

Les offres d'emplois

• La commune du Bignon recrute :

L'association Léo Lagrange recrute

Elle recrute un Directeur/(trice) Accueil de loisirs sans hébergement, accueil périscolaire à temps plein pour la Commune du Bignon. Le détail du poste : annonce recrutement directeur trice ACM Le Bignon

L'Agence Française Informatique (AFI) recrute

L'Agence Française Informatique, (AFI) est un éditeur de progiciels pour les collectivités territoriales depuis 35 ans, certifiée ISO 9001, 80 collaborateurs, 5.5 MEuro de CA.

Présente sur 3 marchés principaux (bibliothèques et médiathèques, collectivités locales et aide sociale) sur l'ensemble du territoire national, AFI cherche à renforcer le pôle Support Clients pour la gamme Bibliothèques/Médiathèques.

Poste et missions :

Nous recrutons un H/F pour assurer le support téléphonique de nos clients aux logiciels de la gamme Bibliothèques/Médiathèques (Logiciels AFI-Nanook et Bokeh).

Après avoir été formé à nos outils et méthodes, Vous intégrerez le pôle Bibliothèque vous menez à bien les tâches qui vous sont confiées par la responsable du Service dans le cadre de nos projets d'intégration de progiciels à destination des Bibliothèques et Médiathèques:

• Assurer l'assistance téléphonique utilisateur de niveaux 1&2.
  • Remonter aux développeurs toute problématique relevée dans le cadre de la hotline
  • Participer aux tests produits et à la documentation
  • Participer à des actions de formation à distance de nos clients (ponctuels)
  • Alerter dans le cas de non respect des procédures qualité ou risque majeur non traité

Profil :

• de formation bac+2 avec expérience dans le domaine de la documentation ou des bibliothèques
  • Goût prononcé pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication
  • Autonomie au travail et sens de la pédagogie
  • Vous avez des bonnes connaissances des normes et des pratiques documentaires et une bonne maitrise des outils de publications sur Internet (CMS).
  • Une maitrise du CSS serait un plus.

Le poste peut être accessible en partie en télétravail.

Pour candidater, merci de transmettre un CV + Lettre de motivation à recrutement@afi-sa.fr , avec la référence "Support-BIB".

• La Communauté de Communes de Grand Lieu recrute

• Elle recherche un(e) chargé(e) d'Accompagnement Point Relais Emploi à temps non complet 25 heures hebdomadaires (travail tous les matins et un après-midi par semaine). Le poste est à pourvoir dès que possible. Les candidatures sont à adresser avant le 17 août 2020. Le détail du poste : Charge d'accompagnement PRE
  • Le point relais emploi de Montbert vous propose plusieurs postes

Les journées d'informations

• sur les métiers organisés par la mission locale du Vignoble Nantais : les métiers réalités

N'hésitez pas à contacter la mission locale du Vignoble Nantais et à consulter leur site internet

• #VersUnMétier

Chaque semaine, l'agence Pôle Emploi de Clisson vous propose de découvrir les métiers et les formations qui recrutent !

Pour vous y inscrire, contactez votre conseiller !

Plus d'informations : les rencontres sur le territoire de la Loire-Atlantique