Accueil Paroissial

L'accueil paroissial est situé au 5 place Saint Martin. Les membres de la paroisse s'y réunissent régulièrement.

La permanence à l'accueil paroissial

• un lieu pour tous afin d'y venir chercher des renseignements sur la vie de la paroisse Saint Gabriel : sur les temps forts, sur les baptêmes, la catéchèse et la 1ère communion, les mariages, les sépultures et les demandes de messes.
  • C'est aussi un lieu d'accueil et d'écoute. Elle se tient tous les samedis de 10h à 11h.

Un numéro de téléphone est à disposition pour laisser des messages : 0781552168

• un lieu de rencontre : pour les équipes de catéchèse,
  • un lieu de réunions pour les équipes liturgiques ou les différents mouvements de la paroisse,
  • un lieu de convivialité pour toutes les personnes qui participent à la vie de notre Eglise,
  • un lieu de messe ou de prière le jeudi matin 11h pour les paroissiens et le 1er mercredi de chaque mois, à 15h, pour le chapelet.

ENQUÊTE PUBLIQUE - MODIFICATION 0.6 DU PLU

Par arrêté en date du 22 octobre 2019, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.6 du Plan Local d'Urbanisme portant modification de l'emplacement réservé n°6 afin d'anticiper les besoins d'extension des locaux de la bibliothèque municipale, modification de zonage UBc en UB suite à une cession de portions de terrains communaux et des ajustements du règlement du Plan Local d'Urbanisme. L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 18 novembre 2019 à 9 heures au mercredi 18 décembre 2019 à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture.