O'BAL [5]

O'BAL

O'BAL, Organisation Bignonnaise Animation Loisirs

Renaissance festive : O'BAL

Le 13 juin 1960, Auguste Corbineau, Joachim Gaudet, Joseph Guilbaud, Maurice Bredin, Joseph Moriceau, André Maugis forment un « comité des fêtes et concours du Bignon ».

Il est mis en sommeil le 29 septembre 1977, sous la présidence de Gérard Boucher. Le 29 novembre dernier, Gérard Boucher, Jean-Claude Gauthier, Pierre Griveau, Jean-Pierre Roberteau et Pierre Guillet ont réveillé la belle au bois dormant et emmené… O'BAL.

Benoît Bourcier est le nouveau président assisté par Patrick Moriceau, vice-président, Lydie Corbineau, trésorière, Isabelle Perraud, trésorière adjointe ; la secrétaire est Isabelle Monier avec pour adjointe Virginie Epiard. L'animation sera sous la responsabilité de vingt et un membres.

Notre objectif est d'organiser des manifestations sportives et de loisirs sur la commune et si possible avec des collaborations. Nous voulons créer avec les associations un partenariat, voire une entraide occasionnelle en respectant leur calendrier et leurs orientations. Nous souhaitons avoir un interlocuteur par association de façon à maintenir une véritable communication avec elles.
Quels sont vos projets ?

Les propositions sont nombreuses et variées : fête de la musique, jumelage, 14 juillet, expos, printemps sportif, interquartier, interville, forum des métiers, feux de la Saint-Jean, fête des voisins, repas festifs, soirée spectacle...

Pour l'heure, plusieurs projets se concrétisent. Le 21 juin, la fête de la musique pourrait se dérouler sur plusieurs sites du centre bourg avec la participation du groupe Vocal, de l'école de musique, des chorales des écoles, de Bignonnais musiciens, de groupes extérieurs... Nous tiendrons un bar au forum des associations. Nous organiserons des repas festifs le 12 octobre et le 31 décembre.

Des bulletins d'adhésions gratuites sont disponibles pour celles et ceux qui souhaitent soutenir la nouvelle association et participer à ses activités.

Longue et joyeuse vie à O'BAL !

• Monsieur Sébastien MAUGIS, Co-Président

• Monsieur Alain GATINE, Co-Président