AMBMG

Ecole de Musique regroupant les communes de Le Bignon, Montbert et Geneston

L'AMBMG est une école de musique associative intercommunale. Elle est gérée par une équipe de bénévoles avec le soutien des municipalités. Elle rassemble plus d'une centaine d'élèves.

Elle propose des activités musicales : cours d'éveil musical, solfège, cours d'instruments (chorale et chant sur demande) et auditions musicales.

Les enseignements sont dispensés aux enfants et aux adultes par une équipe de sept professeurs. Les instruments proposés sont :

• Piano
  • Violon
  • Guitare acoustique et électrique
  • Batterie
  • Percussions africaines
  • Flûte à bec
  • Clarinette
  • Flûte traversière

Elle organise chaque année, cinq auditions musicales ouvertes à tous. A ces occasions, les élèves présentent au public leurs prestations.

• Monsieur Yves LAPRERIE (président)

yves.laprerie@laposte.net

• Monsieur Xavier THOLLE (trésorier)

Tél. 02.28.27.01.41

xavier.tholle@orange.fr

• Site internet

Modification simplifiée 7 du PLU

Le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit la mise à disposition au public du dossier de modification simplifiée n°7 du Plan Local d'Urbanisme portant sur l'élargissement des destinations autorisées en zone 1AUe (zone de développement économique), sur la modification de l'Orientation d'Aménagement et de Programmation (OAP) n°3 qui porte sur cette zone 1AUe, et sur l'évolution des règles de stationnement dans les zones dédiées aux activités économiques UE et 1AUe. Les pièces du dossier, ainsi que le registre mis à la disposition du public, seront déposés à la Mairie du Bignon, aux jours et heures habituels d'ouverture, du vendredi 30 avril 2021 à 9 heures au mardi 1er juin 2021 à 12h00.

La consultation du dossier est possible en ligne au lien suivant : Modification simplifiée n°7 du PLU

.