AMBMG

Ecole de Musique regroupant les communes de Le Bignon, Montbert et Geneston

L'AMBMG est une école de musique associative intercommunale. Elle est gérée par une équipe de bénévoles avec le soutien des municipalités. Elle rassemble plus d'une centaine d'élèves.

Elle propose des activités musicales : cours d'éveil musical, solfège, cours d'instruments (chorale et chant sur demande) et auditions musicales.

Les enseignements sont dispensés aux enfants et aux adultes par une équipe de sept professeurs. Les instruments proposés sont :

• Piano
  • Violon
  • Guitare acoustique et électrique
  • Batterie
  • Percussions africaines
  • Flûte à bec
  • Clarinette
  • Flûte traversière

Elle organise chaque année, cinq auditions musicales ouvertes à tous. A ces occasions, les élèves présentent au public leurs prestations.

• Monsieur Yves LAPRERIE (président)

• Madame Imane LE NÉVANEN (trésorière)

Tél. 02.28.27.01.41

ecole.musique.ambmg@gmail.com

• Site internet

PLAN CANICULE

Dans le cadre d'un possible déclenchement du plan national canicule et de fortes chaleurs estivales, le Centre Communal d'Action Sociale peut vous mettre à disposition une salle climatisée et constitue un fichier préventif d'inscription des usagers. Les aînés, les personnes en situation de handicap, vivant seules, isolées familialement, géographiquement, affectivement, ou leurs proches sont donc invitées à se faire connaître et à s'inscrire auprès du Centre Communal d'Action Sociale au 02 40 78 19 76 ou d.corbrejaud@mairielebignon.fr .