Lila à la demande

Lila à la demande (anciennement Abeille) est un service complémentaire de proximité mis en place par le Conseil Général de Loire-Atlantique en partenariat avec le Syndicat de Pays Grandlieu, Machecoul et Logne.

Lila à la demande ?

Service de proximité, il complète l'offre Lila. Un véhicule de transport collectif vous prend en charge à votre porte et vous dépose sur le lieu de votre choix. Il est accessible aux personnes handicapées. Vous pouvez choisir un aller simple, un retour simple ou un aller/retour.

Comment fonctionne ce service ?

La Commune du Bignon est desservie par le service Lila à la demande du Pays de Grandlieu, Machecoul et Logne. Il fonctionne avec des plages horaires fixées. Vous pouvez vous déplacer à partir de toutes les communes du périmètre jusqu'aux communes limitrophes comme indiqué sur la carte.

Heures et jours de fonctionnement

• MARDI matin :
  • MERCREDI matin :
  • MERCREDI après-midi :
    • ALLER de 14 h 00 à 14 h 30
    • RETOUR de 17 h 30 à 18 h 00
  • JEUDI matin :
  • VENDREDI matin :
  • VENDREDI après-midi :
    • ALLER de 14 h 00 à 14 h 30
    • RETOUR de 17 h 30 à 18 h 00

Le mercredi et le vendredi, il est possible de voyager à la journée.

Comment utiliser ce service ?

Vous devez retirer une carte Lila à la demande auprès de la Mairie. Elle est gratuite. Vous avez désormais un numéro de client.

Pour réserver, vous appelez le service Lila à la demande au 02 40 02 38 43, au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi avant 16 h 30.

Quel est le coût de ce service ?

Un ticket Lila par trajet simple (2,40 € en plein tarif et 21 € pour un carnet de 10 tickets) et 2 tickets pour un aller-retour. Il est possible d'acheter votre ticket à bord des véhicules.

ENQUÊTE PUBLIQUE - MODIFICATION 0.6 DU PLU

Par arrêté en date du 22 octobre 2019, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.6 du Plan Local d'Urbanisme portant modification de l'emplacement réservé n°6 afin d'anticiper les besoins d'extension des locaux de la bibliothèque municipale, modification de zonage UBc en UB suite à une cession de portions de terrains communaux et des ajustements du règlement du Plan Local d'Urbanisme. L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 18 novembre 2019 à 9 heures au mercredi 18 décembre 2019 à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture.