Page d'accueil

Lila à la demande

Lila à la demande (anciennement Abeille) est un service complémentaire de proximité mis en place par le Conseil Général de Loire-Atlantique en partenariat avec le Syndicat de Pays Grandlieu, Machecoul et Logne.

Lila à la demande ?

Service de proximité, il complète l'offre Lila. Un véhicule de transport collectif vous prend en charge à votre porte et vous dépose sur le lieu de votre choix. Il est accessible aux personnes handicapées. Vous pouvez choisir un aller simple, un retour simple ou un aller/retour.

Comment fonctionne ce service ?

La Commune du Bignon est desservie par le service Lila à la demande Grand Lieu Sud Retz Atlantique. Il fonctionne avec des plages horaires fixées. Vous pouvez vous déplacer à partir de toutes les communes du périmètre jusqu'aux communes limitrophes (voir lien ci-après).

Les trajets possibles.

Heures et jours de fonctionnement

  • MARDI matin :
    • ALLER de 9 h 00 à 9 h 30
    • RETOUR de 11 h 30 à 12 h 00
  • MERCREDI matin :
    • ALLER de 9 h 00 à 9 h 30
    • RETOUR de 11 h 30 à 12 h 00
  • MERCREDI après-midi :
    • ALLER de 14 h 00 à 14 h 30
    • RETOUR de 16 h 30 à 17 h 00
  • JEUDI matin :
    • ALLER de 9 h 00 à 9 h 30
    • RETOUR de 11 h 30 à 12 h 00
  • VENDREDI matin :
    • ALLER de 9 h 00 à 9 h 30
    • RETOUR de 11 h 30 à 12 h 00
  • VENDREDI après-midi :
    • ALLER de 14 h 00 à 14 h 30
    • RETOUR de 16 h 30 à 17 h 00

Le mercredi et le vendredi, il est possible de voyager à la journée.

Comment utiliser ce service ?

Vous devez retirer une carte Lila à la demande auprès de la Mairie. Elle est gratuite. Vous avez désormais un numéro de client.

Pour réserver, vous appelez le service Lila à la demande au 02 40 02 38 43, au plus tard la veille de votre déplacement du lundi au vendredi avant 16 h 15.

Quel est le coût de ce service ?

Un ticket Lila par trajet simple (2,40 € en plein tarif et 21 € pour un carnet de 10 tickets) et 2 tickets pour un aller-retour.

Un ticket est valable pour un trajet et peut être utilisé en correspondance avec le réseau TAN pendant 1h00 (compostage obligatoire à la montée).

Points de vente :

.

.



VOTRE BULLETIN VA FAIRE PEAU NEUVE !



Pour que la prochaine version vous plaise, nous avons besoin de vous ! Mieux vous connaître, en savoir plus sur votre façon de lire les publications, sur ce qui vous y plaît que vous aimeriez voir changer... remplissez l'enquête : enquête de lectorat

Plus d'informations : votre bulletin en changement








Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes