La station d'épuration

La station d'épuration communale est située au lieu-dit la Fosse Noire.

La station d'épuration en quelques mots

• La commune possède la maîtrise d'ouvrage de la station.

• L'entretien et la gestion sont confiés en affermage à la société SAUR France.

• Elle a une capacité de 3000 équivalents habitants.

• Elle traite les eaux usées de la commune du Bignon hors Gastronome, qui possède sa propre station.

• L'ensemble des boues est destiné à l'épandage.

Plan d'accès : La station d'épuration

PLAN CANICULE

Dans le cadre d'un possible déclenchement du plan national canicule et de fortes chaleurs estivales, le Centre Communal d'Action Sociale peut vous mettre à disposition une salle climatisée et constitue un fichier préventif d'inscription des usagers. Les aînés, les personnes en situation de handicap, vivant seules, isolées familialement, géographiquement, affectivement, ou leurs proches sont donc invitées à se faire connaître et à s'inscrire auprès du Centre Communal d'Action Sociale au 02 40 78 19 76 ou d.corbrejaud@mairielebignon.fr .