École de musique

L'école de musique, située rue de la Mairie accueille les enfants et les adultes qui souhaitent s'initier à la pratique d'un instrument de musique.

Fonctionnement

L'école de musique est occupée par l'Association Musicale Le Bignon Montbert Geneston (AMBMG), école de musique associative intercommunale.

Elle est gérée par une équipe de bénévoles avec le soutien des trois Municipalités. Elle rassemble plus d'une centaine d'élèves.

Elle propose des activités musicales : cours d'éveil musical, de solfège et des cours d'instruments (chorale et chant sur demande).

Les enseignements sont dispensés aux enfants et aux adultes par une équipe de sept professeurs.

Les instruments proposés sont :

Piano

Violon

Guitare (acoustique et électrique)

Batterie

Percussions africaines

Flûte à bec

Clarinette

Flûte traversière

Inscription

Pour les inscriptions ou pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association :

Monsieur Yves LAPRERIE (président)

yves.laprerie@laposte.net

www.ecole-musique-ambmg.fr

Plan d'accès : École de musique

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

ENQUÊTE PUBLIQUE - MODIFICATION 0.6 DU PLU

Par arrêté en date du 22 octobre 2019, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.6 du Plan Local d'Urbanisme portant modification de l'emplacement réservé n°6 afin d'anticiper les besoins d'extension des locaux de la bibliothèque municipale, modification de zonage UBc en UB suite à une cession de portions de terrains communaux et des ajustements du règlement du Plan Local d'Urbanisme. L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 18 novembre 2019 à 9 heures au mercredi 18 décembre 2019 à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture.