Mairie le Bignon (44)
Le CCAS du Bignon propose une aide aux courses [2]

Le CCAS du Bignon propose une aide aux courses

En attendant la réouverture de la supérette, le CCAS propose un dispositif d'aide aux courses. Les modalités en détail ci-après.

La supérette Proxi du Bignon a fermé ses portes pour un mois, le temps de voir arriver son nouveau gérant. Dans l'intervalle, le CCAS de la commune met en place un dispositif d'aide aux courses pour les Bignonnais âgés, en situation de handicap ou empêchés de se déplacer temporairement pour raison médicale.

Comment ça marche ?

Cette aide peut prendre deux formes :

• La transmission au CCAS d'une liste de courses pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer
  • Un transport gratuit une fois par semaine jusqu'au supermarché de Geneston pour ceux qui le souhaitent

Aucun jour précis n'a été fixé pour le transport au supermarché : il dépendra du nombre de demandes, de la disponibilité des bénévoles et du minibus de la Commune.

Et le paiement ?

Pour les personnes qui transmettront leur liste de courses à distance et ne peuvent se déplacer, le règlement sera à effectuer exclusivement par l'intermédiaire du CCAS. Le paiement par chèque est à privilégier.

Qui contacter ?

Les personnes intéressées par ce service peuvent s'adresser au CCAS :

d.corbrejaud@mairielebignon.fr [3]

ou 02 40 78 19 76.

Ce service sera proposé jusqu'à la réouverture du Proxi, prévue fin mai.

aide aux courses validé-1 [4]

Liste des liens de la page