Mairie le Bignon (44)

Formation au BAFA au Bignon : il reste des places

La commune du Bignon et l'organisme Léo Lagrange Ouest proposent en février une formation au Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (BAFA) à tarif imbattable. Destinée aux jeunes à partir de 17 ans, elle leur ouvre les portes de l'animation.

Avec la crise sanitaire qui n'en finit pas, la valse des cas contacts et des effectifs, trouver des animateurs qualifiés est devenu un véritable casse-tête pour les accueils de loisirs et périscolaires.

C'est pourquoi Léo Lagrange Ouest (prestataire du service enfance jeunesse du Bignon) et la Commune organisent une session de formation au Bignon pendant les vacances de février 2022, à tarif très attractif pour la rendre accessible. Léo Lagrange Ouest propose le stage à 280 € au lieu des 380 € habituels. De son côté Le Bignon verse une aide supplémentaire de 100 € aux stagiaires domiciliés sur la Commune.

« Cela permet aux 17 ans et plus qui ont envie de passer leur Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs, de le faire facilement, souligne Dominique Potier, coordinateur Enfance Jeunesse. Nous avons besoin d'eux : ce qui veut dire que ceux qui se forment sont assurés de trouver du travail ensuite. » Il reste de nombreuses places, c'est le moment de vous inscrire ou d'y inciter vos enfants en quête de job d'appoint ou d'un emploi pérenne dans l'animation. Précision : pour que la session ait lieu, il faut franchir le seuil des 10 inscriptions. Pour maximiser les chances, la date limite d'inscription a été repoussée au 28 janvier.

Pour rappel, le BAFA est le sésame qui permet d'encadrer des enfants et des adolescents en accueil collectif : périscolaire, centre de vacances et de loisirs. Il s'agit d'une formation reconnue ouvrant la porte aux métiers de l'animation et de l'enfance.

Infos pratiques :

Stage du 7 au 11 février puis du 14 au 16 février.

Inscriptions et renseignements : www.bafa-bafd.org [2] - 07.70.33.76.27 - dominique.potier@leolagrange.org [3]

Liste des liens de la page