Deux expositions à l'hôtel de ville !

Venez admirer les 2 expositions en partenariat avec Grand Lieu Communauté. Découvrez la faune et la flore immergées des milieux humides, avant de mieux butiner la nature à hauteur d'insectes.

Immersion en eau douce

Immersion en eau douce est surprenante. À travers la vingtaine de clichés proposés, le visiteur s'ouvre à un monde largement méconnu, celui qui peuple les eaux douces. En effet, une faune et une flore insoupçonnées naviguent, dérivent et poussent dans les cours d'eau, les lacs et les étangs : brochets, crapauds, nénuphars majestueux, silures… Plongez sans hésiter dans le vert de ces incroyables photos subaquatiques, proposées par Grand Lieu Nature en partenariat avec la Fédération pour la Pêche et la protection du Milieu Aquatique de Loire-Atlantique.

Le petit monde des insectes

Retour sur terre avec la deuxième partie de l'exposition, intitulée Le petit monde des insectes, qui met en scène les superbes photos de Christophe Perraud, mais également des maquettes, pour mieux comprendre l'univers fascinant de ces petites bêtes trop souvent mal-aimées. L'objectif s'approche au plus près, révélant les incroyables couleurs de la nature et de ses habitants, si minuscules soient-ils.

Infos pratiques :

L'expo « Nature ! » est à voir jusqu'au 30 mai 2023, dans le hall de l'hôtel de ville.

Entrée libre et gratuite aux horaires d'ouverture de la mairie :

lundi, mercredi et vendredi : 9h-12h puis 13h30-17h ;

mardi, jeudi et samedi : 9h-12h.

Renseignements au 02 40 78 12 12.