Sortie à Guérande !

La prochaine sortie à la journée organisée et cofinancée par le CCAS pour les aînés et les personnes porteuses de handicap aura lieu le mercredi 28 mai. Venez vous inscrire le 22 avril !

Le CCAS emmènera les participants dans le parc naturel régional de Brière, l'un des marais les plus prestigieux d'Europe, et à la découverte de la jolie cité de Guérande, de ses forteresses et de ses salines.

Au programme, balade en chaland pour observer les oiseaux migrateurs, roseaux et nénuphars puis relais en calèche pour mieux percevoir les contours de la Brière.

Après la pause déjeuner, direction les remparts de granit de la médiévale Guérande pour une visite guidée puis une déambulation au gré de ses coquettes ruelles. Je rajouterai peut-être une information sur le fait que ces actions, organisées par un service social, ont vocation à lutter contre l'isolement, favoriser le lien social et à faciliter l'accès des usagers aux vacances.

Coût par personne : 50 € Prise en charge par le CCAS : 21 €

Départ en car à 8h30 le 28 mai. Rdv derrière l'hôtel de ville. Retour prévu aux alentours de 20h.

Inscriptions le lundi 22 avril 2024 de 14h00 à 16h30 à l'hôtel de ville, salle rez-de-jardin