Page d'accueil

Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS, centre communal d'action sociale, est une structure de proximité qui s'adresse à tous les habitants de la commune, de la petite enfance aux personnes âgées.

Il a pour mission de répondre aux besoins sociaux de l'ensemble de la population : familles, jeunes, personnes âgées, personnes handicapées et personnes en difficulté.

Le CCAS est le lieu d'accueil le plus proche pour les personnes qui rencontrent des difficultés, passagères ou durables, dans leur vie quotidienne. Les aides financières du CCAS, remboursables ou non, apportent un mieux-être à ces ménages.

Il fournit également des renseignements, apporte des conseils sur les droits sociaux et oriente vers les partenaires locaux.

Administré par un Conseil d'Administration présidé par le Maire, il comprend, en nombre égal, des élus et des personnes qualifiées dans le secteur social (représentants d'associations à vocation sociale et caritative).

Le Centre Communal d'Action Sociale travaille en liaison avec la Commission des Affaires Sociales - Solidarité.


Le CCAS, c'est aussi

- un service d'aide à domicile,

- des animations toute l'année à destination des familles et des aînés,

- des aides exceptionnelles.


Contacts :

Hôtel de Ville - 11 rue du Moulin - 44140 LE BIGNON

Téléphone : 02 40 78 12 12

Fax : 02 40 78 17 26

Mail : contact@mairielebignon.fr

Horaires d'ouvertures :

  • lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
  • mardi, jeudi et samedi de 9h à 12h

Responsable de Service/correspondant : Madame Annie Saupin

ENQUÊTE PUBLIQUE - MODIFICATION 0.6 DU PLU

Par arrêté en date du 22 octobre 2019, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.6 du Plan Local d'Urbanisme portant modification de l'emplacement réservé n°6 afin d'anticiper les besoins d'extension des locaux de la bibliothèque municipale, modification de zonage UBc en UB suite à une cession de portions de terrains communaux et des ajustements du règlement du Plan Local d'Urbanisme. L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 18 novembre 2019 à 9 heures au mercredi 18 décembre 2019 à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture.






Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes