Le Syndicat d'alimentation en eau potable de la région de Grand Lieu

Créé le 22 décembre 2000, le syndicat de la région de Grandlieu est responsable de la distribution de l'eau potable sur les 19 communes de son territoire, pour près de 60 200 habitants.

Rôle

Le syndicat de la région de Grandlieu a délégué la gestion du service public de production et de distribution d'eau potable à la société SAUR.

Les prestations confiées à la SAUR sont essentiellement :

• l'exploitation du réseau de distribution (réservoirs, canalisations et branchements) et de l'unité de production du Maupas,
  • la réalisation de travaux : branchements neufs, renouvellement de certains équipements sur le réseau,
  • l'assistance à la collectivité : conseils sur les investissements, la qualité de service, les améliorations nécessaires.

Syndicat Départemental d'Alimentation en Eau Potable de Loire-Atlantique

Service Protection de la Ressource

14 rue Menou

44035 NANTES CEDEX 1

Tél : 02.51.89.97.04

Fax : 02.51.84.29.08

sdaep@sdaep44.fr

Délégués communaux

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.