Le Syndicat Départemental d'Energie de Loire-Atlantique (SYDELA)

Autorité organisatrice du service public de distribution d'énergie électrique et de gaz naturel, le SYDELA réalise également de nombreux travaux.

Rôle

Les missions d'autorité organisatrice

Le SYDELA organise le service public de la distribution d'électricité pour le compte des 194 communes qui lui ont délégué cette compétence. Pour cela, il confie l'exploitation du réseau au concessionnaire ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d'EDF.

Il organise également le service public de la distribution de gaz pour le compte des communes qui le souhaitent. A cette fin, il procède aux opérations de dévolution du service public et confie la construction et l'exploitation du réseau au prestataire retenu.

Les travaux réalisés par le SYDELA

Le SYDELA est maître d'ouvrage de nombreux travaux :

• les renforcements
  • les extensions
  • les effacements
  • la sécurisation des réseaux
  • l'éclairage public
  • le génie civil des réseaux câblés

Syndicat Départemental d'Energie de Loire Atlantique

Bâtiment F - Rue Roland Garros

Parc d'activités du Bois Cesbron

44700 ORVAULT

www.sydela.fr

Délégués communaux

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.