Résidence Jeunes Actifs

La résidence jeunes actifs, située au 7 avenue du Parc, accueille les jeunes de 16 à 30 ans. La résidence du Bignon compte 18 logements du T1 au T2.

La résidence jeunes actifs du Bignon est gérée par l'Association pour l'Habitat des Jeunes en Pays de Grand-Lieu Machecoul et Logne.

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous êtes :

• en contrat de professionnalisation,
  • en contrat d'apprentissage,
  • en stage,
  • en intérim,
  • en formation,
  • en emploi.

Une Résidence Habitat Jeunes vous permet :

• d'être logé à proximité de votre lieu de travail,
  • d'être accompagné dans votre parcours et dans vos démarches,
  • de rencontrer d'autres jeunes travailleurs,
  • de participer à la vie de la résidence et la vie locale.

Pour toute demande d'inscription, appeler le 02 51 78 63 30.

Association pour l'Habitat des Jeunes en Pays de Grand-Lieu Machecoul et Logne

141 rue de l'Ile Verte

44310 SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU

Tél : 02 51 78 63 30 - Fax : 02 51 11 17 60

Email : accueil@habitatjeunes-gml.com ou www.habitatjeunes-gml.com

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.