Résidence Jeunes Actifs

La résidence jeunes actifs, située au 7 avenue du Parc, accueille les jeunes de 16 à 30 ans. La résidence du Bignon compte 18 logements du T1 au T2.

La résidence jeunes actifs du Bignon est gérée par l'Association pour l'Habitat des Jeunes en Pays de Grand-Lieu Machecoul et Logne.

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous êtes :

• en contrat de professionnalisation,
  • en contrat d'apprentissage,
  • en stage,
  • en intérim,
  • en formation,
  • en emploi.

Une Résidence Habitat Jeunes vous permet :

• d'être logé à proximité de votre lieu de travail,
  • d'être accompagné dans votre parcours et dans vos démarches,
  • de rencontrer d'autres jeunes travailleurs,
  • de participer à la vie de la résidence et la vie locale.

Pour toute demande d'inscription, appeler le 02 51 78 63 30.

Association pour l'Habitat des Jeunes en Pays de Grand-Lieu Machecoul et Logne

141 rue de l'Ile Verte

44310 SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU

Tél : 02 51 78 63 30 - Fax : 02 51 11 17 60

Email : accueil@habitatjeunes-gml.com ou www.habitatjeunes-gml.com

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).