Parc d'activités de Tournebride

Les zones d'activités sur la commune du Bignon sont gérées par la Communauté de Communes de Grand Lieu en ce qui concerne l'implantation des entreprises et l'entretien de la voirie.

Le Parc d'Activités de Tournebride est situé sur la Commune du Bignon et sur la Commune de La Chevrolière.

Au 1er janvier 2017, sur la partie bignonnaise, il y a 1 entreprise représentant 156 emplois. Il s'agit de DS SMITH PACKAGING ATLANTIQUE SAS.

Retrouver le plan et la liste des entreprises dans l'annuaire des entreprises de la Communauté de Communes de Grand Lieu en cliquant ici

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).