APEL

Association des parents d'élèves de l'école Notre Dame de Lourdes

L'APEL, c'est quoi ?

L'APEL (Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre) est une association loi 1901 à but non lucratif.) Les membres de l'APEL, ce sont des bénévoles qui participent concrètement à la vie de l'école pour l'ensemble des élèves.

Notre rôle est :

• de représenter les familles dans les différentes instances de l'établissement (auprès du chef d'établissement, conseils d'administration OGEC, de la mairie ...).

• de participer à l'accueil des parents et de les aider à mieux connaître l'établissement.

• d'animer en organisant des manifestations (marché de Noël, marché de printemps, kermesse...).

• d'apporter une aide financièrement pour les équipements et les sorties pédagogiques.

Nous agissons dans de nombreuses directions, dans l'intérêt de nos enfants.

Madame Élise MOULIN et Monsieur Christophe JACQUEMART (co-présidents)

Ecole Notre Dame de Lourdes

3 rue de la Croix

44140 LE BIGNON

apelnotredamedelourdes@gmail.com

Site Web

Location de costumes

Location de matériel événementiel

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.