Bibliothèque pour tous

Prêt de livres (roman, BD, documentaires,…)

La bibliothèque, gérée par l'association « Bibliothèque pour tous », bénéficie d'une aide municipale qui lui a permis de mettre en place la gratuité des prêts de livres enfants et ainsi d'accroître le nombre de ses lecteurs.

Les bibliothécaires bénévoles et diplômées reçoivent chaque jeudi des enfants du multi-accueil et participent à la lecture au Relais Assistantes maternelles chaque mois.

L'inscription annuelle 2012 est de 13 € par famille et 8 € pour un enfant seul.

Inscriptions et informations aux heures d'ouverture : le mercredi, le samedi, le dimanche de 10h30 à 12h00

Avis d'enquête publique : déclassement et désaffectation de voirie

Par arrêté en date du 24/04/2018, le Maire de la Commune du Bignon a prescrit une enquête publique relative à la cession de portions de chemins ruraux et voies communales aux lieux-dits La Hauture, Le Pué, Guénégaud (allée des Bignones), La Chasse et La Grellerie. Elle aura lieu en Mairie de LE BIGNON, du 16 mai 2018 à 9h00 au 1er juin 2018 inclus à 17h00. Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête, seront disponibles à la Mairie du Bignon aux jours et heures habituels d'ouverture. Madame le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la Mairie : le 16 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et le 1er juin 2018 de 14h00 à 17h00. Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations éventuelles sur le registre d'enquête déposé en Mairie ou les adresser au Commissaire enquêteur par lettre à la Mairie LE BIGNON ou par messagerie électronique (enquetepublique@mairielebignon.fr ).