Déchetterie

Les déchetteries sont gérées par la Communauté de Communes de Grand Lieu. Il existe quatre déchetteries sur le territoire intercommunal : à Geneston, à La Chevrolière, à Saint Lumine de Coutais et à Saint Philbert de Grand Lieu.

La Déchetterie de l'Hommeau

Pour les Bignonnais, la déchetterie la plus proche est à Geneston, Route de l'Hommeau. Un gardien est présent pour vous aider lors de vos dépôts, il est également joignable au 02 40 26 14 91 pendant les heures d'ouverture.

Les horaires d'ouverture

• Lundi : 8 heures à 12 heures
  • Mardi : fermée
  • Mercredi : 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures
  • Jeudi : fermée
  • Vendredi : 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures
  • Samedi : 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures

attention Rappel : le dépôt de la ferraille a lieu uniquement le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Nouvelle Modalité : la Carte d'accès aux déchetteries

Afin de s'assurer que les déchetteries soient uniquement fréquentées par les habitants du territoire, la communauté de communes a mis en place un contrôle des accès par l'intermédiaire d'une carte à partir du 15 janvier 2018.

Une carte est attribuée par foyer, il suffira de la présenter à la borne disposée à l'entrée de chaque déchetterie pour pouvoir y accéder .

Ce nouveau système ne modifie en rien la gratuité en vigueur pour les particuliers.

carte pour déchetterie

Vous êtes un nouvel habitant de la Communauté de Communes de Grand Lieu ou vous n'avez pas de carte d'accès ? Contactez le service environnement au : 02.51.70.94.39

attentionEn cas de perte ou de vol de votre carte, une déclaration remplie auprès de la gendarmerie sera demandée, la nouvelle carte sera facturée 10 €.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter et consulter le site de la Communauté de Communes de Grand Lieu

Contact : collectedechets@cc-grandlieu.fr

ou 02 51 70 94 39

Plan d'accès : Déchetterie

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.