A proximité du Bignon

Quelques idées de visites à réaliser et de lieux à découvrir à proximité de la Commune du Bignon.
  • Maison du Pêcheur

Vous pourrez apercevoir l'environnement, la faune et la flore typique du lac de grand lieu grâce à l'observatoire. Un éco-musée vous présentera la réserve, sa faune et sa flore avec 5 nouveaux grands aquariums. Il retrace aussi l'histoire du village de Passay, celle des pêcheurs et des techniques anciennes de pêche.

Maison du Pêcheur

16 rue Yves Brisson - Passay

44118 LA CHEVROLIERE

www.mairie-lachevroliere.com

• Musée du Vignoble Nantais

Vous apprendrez la fabrication du vin, de la plantation à la vinification, en passant par les tailles, la récolte et les vendanges. Plusieurs centaines d'outils et machines, du 16ème siècle à nos jours, vous expliquent l'histoire et les savoirs faire du territoire viticole nantais.

Musée du Vignoble Nantais

82 rue Pierre Abélard

44330 LE PALLET

Tél : 02.40.80.90.13

Fax : 02.40.80.49.81

Courriel : accueil@musee-vignoble-nantais.fr

www.vignoble-nantais.eu

• Le site de l'Abbatiale à Saint Philbert de Grand Lieu

En visite libre ou commentée, vous découvrirez le jardin des simples (regroupant des plantes médicinales, aromatiques, tinctoriales et ornementales), l'abbatiale carolingienne édifiée au début du IXe siècle ainsi que de nombreuses expositions.

Site de l'abbatiale - Place de l'Abbatiale

44310 SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU

Tél : 02 40 78 73 88 - Fax : 02 40 78 83 42

Email : tourisme@stphilbert.fr

www.stphilbert.fr

• Mais aussi

Le Lac de Grand Lieu ; Clisson, cité médiévale ; le château de Goulaine ; la base de loisirs de Pont-Caffino…

MODIFICATION 0.4 DU PLU

Par arrêté en date du 12/12/2017, le Maire de la Commune de Le Bignon a prescrit l'ouverture d'une enquête publique sur une modification 0.4 du Plan Local d'Urbanisme portant sur une adaptation du contenu réglementaire du PLU en vue de la mise en œuvre en secteur UBc d'un projet d'espace commercial, un ajustement de zonage A / Ah2 au lieu-dit Chez Doizé et des modifications rédactionnelles du règlement du Plan Local d'Urbanisme.

L'enquête publique se déroulera en Mairie LE BIGNON, 11 rue du Moulin (44140), du lundi 8 janvier 2018 à 9 heures au samedi 10 février 2018 à 12h00.